Comment couper le verre de 10mm ?

A lire également : Cadre en aluminium pour les photos : les avantages
Le verre peut personnaliser n’importe qui. Avec un coupe-verre et une bonne surface plane, vous arrivez très loin. Que ce soit une bande qui doit être coupée, ou si vous voulez découper le verre bien, c’est possible avec un coupe-verre. Pratiquez avant de couper réellement, de sorte que ce sera plus facile pour vous plus tard. Veuillez noter que le verre trempé ne peut pas être découpé avec un coupe-verre. Expliqué pour vous en quatre étapes comment couper du verre ou une fenêtre.
Plan de l'article
Étape 1, Surface plane
Avant de commencer fanatiquement, vous devez d’abord prendre soin d’une surface solide et plane. Vous pouvez utiliser une table de découpe professionnelle pour cela lorsque vous pouvez la mettre à votre disposition. Lorsque cette possibilité n’est pas là, vous pouvez également utiliser une table plate. Veuillez noter que vous protégez bien la surface avec des journaux ou éventuellement un morceau de moquette. Assurez-vous que le tapis que vous utilisez n’est pas trop épais, vous pouvez à savoir s’assurer que la fenêtre peut s’affaisser et commencer à se briser tôt. Mettez le morceau de verre à couper sur la table et assurez-vous qu’il repose fermement.
A découvrir également : Entretien d’un salon de jardin : que considérer ?
Étape 2, Coupe-verre
Maintenant que vous avez créé une bonne surface, vous avez besoin d’un bon coupe-verre pour rendre la fenêtre à la taille. Un coupe-verre n’a pas besoin d’être cher, vous avez déjà une variante pour €10, -. Il peut être sage de dépenser un peu plus d’argent, une variante bon marché peut rapidement tomber en panne, ou la roue de coupe n’est plus coincée correctement. Ensuite, il y a une chance que les lignes de coupe ne deviennent pas droites. Les coupe-verre moins chers viennent souvent avec une poignée en plastique ou en bois. Les plus chers ont souvent un refroidissement intégré avec de l’huile de coupe. La roue est souvent beaucoup meilleure, ce qui rend la coupe beaucoup plus facile.
Étape 3, Méthode de fonctionnement
Dans le coupe-verre il y a une petite roue qui fait une coupe dans la fenêtre, cette roue est très mince et fait une très petite coupe. Parce qu’il n’y a qu’une petite coupe , vous pouvez mettre beaucoup de pression sur la fenêtre. Un inconvénient est que la fenêtre peut devenir très chaude et peut commencer à brûler. Cela peut être vu par de petits morceaux de verre qui éclaboussent, ce qui rend la fenêtre très difficile à casser et à la taille.
Vieux verre
Dans le vieux verre de lui-même peut déjà avoir beaucoup de petites fissures, lorsque vous essayez de couper cela, il y a une chance que le verre se brise le long de la mauvaise fissure. Par conséquent, vous ne devriez pas appuyer trop fort sur la fenêtre, il est possible que le verre se brise au mauvais endroit. Essayez d’appliquer le moins de pression possible pour décomposer la section et la rendre à la taille.
Prévenir le verre brûlé
En raison de l’incission d’une petite zone, la fenêtre peut devenir très chaude. Pour éviter que le verre ne brûle, la lame et la coupe doivent être refroidis. Il était auparavant fait avec de la térébenthine, le cutter était ensuite trempé dans la térébenthine, puis couper avec elle. De nos jours, les choses sont très différentes. Les coupe-verre modernes ont un réservoir où l’huile de coupe peut être utilisée. Pendant la coupe, un petit tube d’huile de coupe pénètre sur un morceau de fil de coton qui entre en contact avec la roue de coupe, de cette façon la coupe est refroidie. Lorsque le verre est un peu plus épais, vous pouvez également appliquer un peu d’huile de coupe supplémentaire sur le verre avec un pinceau.
Posture correcte
Un coupe-verre tient la même chose que la plupart des gens tiennent un stylo, avec trois doigts. En plus de cela, la plupart des gens commencent par une ligne droite, car c’est aussi le plus simple. Si vous voulez découper une silhouette ronde, vous pouvez pratiquer dessus, ou le laisser à un expert d’abord.
Étape 4, Casser le verre
Une fois que vous avez suivi les 3 étapes précédentes, vous pouvez maintenant facilement casser le verre. Si ce n’est pas le cas, quelque chose aura mal tourné dans les étapes précédentes. Alors allez le verre ne forcez pas, mais essayez de voir où se trouve le problème et essayez de le réparer.
Lorsque vous avez fait la coupe, mettez-la sur le morceau plat du coupe-verre, il est fait pour briser le verre. Mettez l’extension de la coupe sur cette pièce et appuyez avec les mains plates des deux côtés du verre. Quand tout s’est bien passé, il se casse facilement, ce n’est pas le cas, ne forcez pas, mais recherchez le problème.
Verre trempé
Il n’est pas possible de couper le verre trempé avec un coupe-verre. Ce verre est durci thermiquement et est donc devenu presque incassable. Il est possible de faire une coupe en verre trempé, mais le casser est impossible.
Pour les débutants
Pour un débutant, il est difficile de découper une silhouette ronde, c’est quelque chose qu’un expert peut faire pour vous. Un débutant commence à couper des lignes droites et peut couper jusqu’à un morceau de verre de 6 mm d’épaisseur. Verre plus épais ou une figure ronde, vous pouvez mieux laisser aux experts, ils le rendent rapide pour vous. L’utilisation des informations de ce site et de cet article est à vos risques et périls. Nous ne sommes pas responsables des dommages éventuels. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter !