Comment ériger un studio de 35 m2 ?

Wonderful living est une section Hetkanwel-sur les gens qui vivent dans des endroits spéciaux. Des terrassements aux serres, des palais anti-crépitement aux ménages durables. Nous mettons également en valeur les gens sur la route : sur le chemin de leur maison de rêve, ou sur la route avec rien de plus qu’un vélo et une tente. Parfois, ce sont des modes de vie qui ont précédé des années de planification, parfois ce sont des lieux de vie que vous pouvez trouver dans chaque ville ou village. Tous ces gens ont une chose en commun : ils ont tous un amour pour une vie plus verte. Aujourd’hui, nous allons souligner le studio dans lequel vit Lion van den Brand.
A voir aussi : Qui est le fournisseur d'électricité le moins cher ?
Quelque part à Utrecht il y a une liste de cinq studios. Ce sont des studios spécialement destinés aux étudiants de l’académie d’art. Les jeunes créateurs peuvent postuler pour cela et s’ils ont de la chance, ils en auront un. Ils peuvent ensuite vivre ici jusqu’à 2 ans après l’obtention du diplôme. Lion van den Brand, sa petite amie et leur chien Pip ont eu de la chance : ils vivent ensemble depuis l’automne dernier dans ce petit paradis. Maintenant, 35 mètres carrés est beaucoup de place pour un étudiant, mais les deux d’entre eux et un chien seront bientôt remplis. Heureusement, ce couple est heureux avec peu et ils chérissent un grand amour pour l’occasion. Nous avons interrogé Lion sur son expérience de vie en studio, son amour pour l’occasion et ses conseils pour vivre avec peu d’espace.
Quel est ton parcours ? Je suis en photographie de l’année de fin d’études à l’Université des Sciences Appliquées d’Utrecht (HKU). Il s’agit d’une formation de quatre ans dans laquelle vous serez formé en tant que photographe professionnel. Il y a beaucoup de gens qui pensent que le HKU n’éduque que les photographes documentaires, mais ce n’est pas le cas ! Mes sujets sont ma famille et ma relation avec ma famille, j’utilise différentes techniques anciennes et nouvelles pour raconter mon histoire au spectateur. Par exemple, j’utilise un appareil photo de 1880 pour photographier des portraits et des photos à partir d’albums familiaux et Photoshop pour pour mettre le spectateur sur la mauvaise jambe. Je préfère lui faire réfléchir ; qu’est-ce que je vois ici, est-ce réel ou faux et pourquoi le créateur a-t-il fait cela ?
A lire en complément : Comment disposer les couleurs de peinture dans une pièce ?
Vous vivez dans un chalet spécial, voulez-vous me dire un peu plus à ce sujet ? Ma petite amie et moi vivons dans un studio d’environ 35 mètres carrés, ce qui n’est pas beaucoup pour nous deux et un chien. Nos bons amis, qui y vivaient auparavant, avaient construit un lit sur la salle de bain. Cela économise beaucoup d’espace, bien sûr, mais le plafond est très bas, vous ne pouvez même pas être à genoux. Pour cette raison, nous avons décidé de construire un loft, le plafond est assez haut pour cela (3,80 m) et il nous donne une vraie chambre supplémentaire d’environ 9 mètres carrés. L’idée de la fermer avec des vitraux est venue peu de temps après, nous avons pensé qu’il serait agréable de pouvoir fermer la chambre du reste de la pièce mais garder la lumière.
Quels sont les avantages de vivre petit ? Et si vous êtes diplômé, aimeriez-vous rester de la même manière que vous le pouvez ? Avant que ma petite amie et moi emménagons ensemble, j’ai vécu un certain temps avec un bon ami et son fils. Et puis je suis sorti d’un grenier spacieux avec un grand espace de rangement, et la première chose que l’ami a dit était : « Tu dois jeter des trucs. » J’ai réussi à moitié à ce moment-là. J’ai eu du mal à me déconnecter de mes affaires. Après cela, j’ai déménagé 3 fois de plus et vraiment : j’ai réussi à me débarrasser des choses et à bouger plus petit. Il donne un sentiment libérateur, aperçu principalement. Tout est à portée de main et d’autres « balast » n’est pas là. J’ai aussi été perplexe sur le peu d’espace que votre vie prend quand tout est emballé : nous avons fait notre dernier déménagement ici avec une camionnette pour les boîtes et une remorque pour les meubles, nous avons travaillé pendant une demi-journée ! Cela donne également un sentiment agréable : que vous pouvez facilement bouger.
Si je pouvais, j’aimerais certainement rester dans cette voie, je n’ai vraiment pas besoin d’être plus grand. Ce n’est que si cela était nécessaire, si nous voulions un enfant, par exemple, ce serait bien d’avoir une chambre supplémentaire. En outre, ce serait aussi agréable d’avoir mon studio, où j’ai maintenant logé mon lieu de travail, à la maison à l’avenir.
De plus en plus de gens veulent vivre plus petit et plus consciemment, d’où pensez-vous que ce besoin vient ? Je pense que cela s’inscrit dans le processus de sensibilisation que beaucoup de gens subissent aujourd’hui : vivre plus petits, manger bien, faire du sport, être ensemble, poursuivre vos rêves. Il y a beaucoup de gens autour de moi qui décident soudainement de quitter leur emploi et de voyager, ou de choisir une autre existence. Loin de la pression des performances et du comportement d’achat, et s’efforcer d’une vie plus organique et naturelle. Nous avons la chance qu’il y ait de la place dans notre société pour le faire. C’est comme s’il y avait un mouvement. se passe dans lequel les gens se retournent et réalisent donc : il n’est pas important de vivre grand et avoir beaucoup.
Un bon exemple de ceci est le collectif dont je fais partie : KAAP (Kollektief Autonomous Anders Try). Ce groupe, composé de 40 amis, a décidé il y a deux ans de frapper la main avec le souhait : Nous voulons vivre ensemble. En attendant, nous avons un site Web, nous visitons différents projets résidentiels, nous sommes à la recherche de résidences potentielles et nous sommes en conversation avec les municipalités, les sociétés de logement et les financiers. C’est merveilleux de voir comment chacun utilise ses qualités pour faire de ce projet un succès !
Dans votre maison, vous pouvez clairement voir un grand amour pour les choses d’occasion, d’où vient-il ? Les parents de ma copine ont une maison en France où nous aimons aller l’été. En été, il y a le « grenier vide » (marché libre) dans les villages environnants tous les dimanches. C’est un vrai spectacle ; les Français buvant en vrac, la mauvaise musique, les frites faibles et la ligne infinie d’étals avec des bibelots. Nous faisons ensuite un sport des plus belles choses pour acheter une pomme et un œuf. À la fin de la journée, nous nous montrons les butins trouvés, puis, bien sûr, se fermons avec une partie de frites faibles et un tour de verre. Le bonheur est là pour le ramassage, vraiment.
Quel est le rôle de la durabilité dans votre maison ? Le fait que nous achetons principalement de seconde main n’a pas été seulement une considération financière : nous sommes très conscients en matière d’environnement. Pour cette raison, non seulement nous achetons des meubles d’occasion, nous achetons également des vêtements principalement d’occasion, je fais le vieux téléphone portable de mon frère depuis 5 ans, nous séparons toutes nos ordures, nous sommes assis sur un bon banc, nous achetons tous nos aliments dans les magasins biologiques et nous ne mangeons que occasionnellement de la viande d’une ferme biologique. Ce n’est pas facile avec un budget étudiant, mais certainement possible. Nous le faisons parce que cela se sent bien et parce que c’est nécessaire.
Quel est votre endroit préféré dans votre maison et pourquoi ? Sur le canapé, en face de la fenêtre. J’aime lire un livre ou une série de montres en submergé, baigné dans la lumière.
Avez-vous encore des souhaits (vivants) pour l’avenir ? Vivre avec KAAP dans un bel endroit dans la nature et plus tard au Portugal, avec ma petite amie et mon chien dans une ferme quelque part sur la côte. Délicieux !
Quel genre de conseils donneriez-vous aux gens qui veulent aussi vivre petit ? Commencez par se débarrasser du ballast : Qu’avez-vous pas utilisé au cours des six derniers mois et peut partir ? Si c’est vraiment trop difficile pour vous, vous pouvez également le diviser en trois catégories : peut absolument disparaître, douteux et absolument le garder. Séparez la boîte des cas douteux, si après un certain temps vous remarquez que vous ne le manquez pas, cela peut certainement disparaître. Un autre conseil : si quelque chose de nouveau arrive, faites il y a autre chose. Une fois que vous réalisez qu’il est vraiment agréable de vivre « lumière », vous pouvez essayer de vivre plus petit. Remarque : Ce n’est probablement pas à tout le monde de vivre plus petit, essayez d’abord en faisant un échange de maison avec des amis ou en réservant un Airbnb pendant une semaine ou deux. Votre relation doit également être résistante à elle, la plupart des gens ont besoin d’espace pour se retirer de temps en temps. Nous avons résolu cela en faisant un plancher supplémentaire, mais dans la plupart des maisons, vous ne trouverez pas un tel plafond haut. Si vous voulez faire une pièce séparée, vous pouvez essayer de le faire avec des toiles, par exemple, en faisant de votre lit un lit. Parfois, ce n’est pas nécessairement un espace physique du tout, mais tout est une question de l’idée.
Si vous vivez petit une fois, ou si vous vivez déjà dans une petite pièce, faites-le quelque chose de beau ! Voici mon expérience : Faites-le tout de suite ou ça n’arrivera plus. Vous pouvez dire que vous avez ce mur va donner une autre couleur mais si toutes vos affaires sont dedans, vous ne le faites vraiment plus si vite. Utilisez l’énergie fraîche d’un nouvel espace et mettez-la à votre main. Et une dernière pointe d’or que j’ai jamais eu : transformez un mur en votre occupé, ici i-tout-sur-le-mur (livres, armoires, affiches, photos, etc.) et laissez le reste vide autant que possible. Cela donne beaucoup de paix, surtout dans un petit espace.
Vous voulez en savoir plus sur Lion ? Cliquez ici pour son site. Êtes-vous devenu curieux au sujet de KAAP ? Vous pouvez en savoir plus ici. Bientôt sera un point de suivi à propos de ce collectif spécial.
Êtes-vous ou connaissez-vous quelqu’un qui vit particulièrement (et vert) ? Ensuite, vous pouvez nous envoyer un email à redactie@hetkanwel.nl. Si vous mettez dans le sujet « vie merveilleuse », il finit avec la bonne personne. Nous sommes curieux !
Toutes les belles images sont de Lion by DenBrand