Cryptomonnaies qui vont exploser ?
Le monde des cryptomonnaies est de plus en plus connu aujourd’hui. En effet, dans le but de réaliser des profits, bon nombre de personnes se tournent vers ces monnaies virtuelles. Cependant, il est primordial de bien s’informer avant de s’y aventurer. Ce mini-guide vous faire part des cryptomonnaies qui exploseront prochainement.
Plan de l'article
Ethereum (ETH)
Il s’agit de la deuxième monnaie précieuse derrière le bitcoin en matière de capitalisation boursière. L’automatisation du commerce est sa fonction principale.
A découvrir également : Faire appel à un courtier pour trouver une assurance de prêt
Grâce aux contrats intelligents Ethereum, les formalités administratives sont réduites. Ainsi, tout en maintenant une sécurité des transactions et une faible latence, un échange est effectué entre deux parties. Ceci, sans faire recours à des intermédiaires.
Compte tenu de la stratégie exceptionnelle du projet et de sa nature fondamentale, les fans de cryptos et les professionnels estiment que l’actif connaîtra une hausse jusqu’en 2023. D’ici la fin de l’année 2022, la monnaie serait évaluée entre 8 000 et 10 000 $. La plupart des spécialistes affirment que dans les années à venir, le prix de l’ETH va régulièrement augmenter. Toutefois, en raison de la volatilité du marché, il est difficile de prévoir l’avenir.
A lire également : Le rachat de crédit propriétaire : que retenir ?
Stellar (XLM)
Selon ses créateurs, cette cryptomonnaie a la capacité de remanier tout le système financier mondial. Plateforme de consentement décentralisée, elle permet aux institutions financières, entreprises et particuliers d’effectuer des transactions d’échange. Ceci, sans nul besoin de passer par des intermédiaires.
Capable de détrôner le Ripple à l’avenir, cette monnaie virtuelle a un avenir prometteur. En effet, pour développer leur produit, les développeurs envisagent une collaboration avec des investisseurs et entreprises importants. Ainsi, l’actif pourrait prendre de la valeur.
Cardano (ADA)
Annoncés en 2017, le réseau Cardano et sa monnaie ADA pourraient régulièrement concurrencer le blockchain Ethereum. Cette monnaie est de plus en plus en vogue en ce moment. D’ailleurs, le Forum économique mondial la considère comme étant l’une des blockchains les plus évolutives.
Par ailleurs, l’année dernière, sa valeur a été multipliée par plus de 11. Inclus dans le top 10 en matière de capitalisation financière, Cardano a eu à connaître une hausse importante de son prix. Cette initiative a été mise en place par trois importantes entreprises en technologie blockchains, cryptographie et en ingénierie. Ce qui rend la monnaie très attrayante en tant qu’investissement à court et à long terme.
1-inch (1 INCH)
Liée à la finance décentralisée, cette monnaie vise à mettre en place un environnement où les utilisateurs peuvent effectuer les transactions les plus rapides, sûres et rentables. Ceci est possible grâce à la combinaison sous une seule interface (DeFI) de plusieurs bourses de cryptos décentralisées.
L’utilisateur conserve le contrôle total de ses liquidités, car le réseau est non custodial. Seuls les propriétaires ont accès aux comptes. Le prix de cette monnaie pourrait augmenter à l’avenir. En effet, un nombre croissant d’investisseurs institutionnels sont attirés par le projet. D’autres chaînes sont par ailleurs en train de s’y associer. Il s’agit par conséquent d’un investissement à long terme.
Avalanche (AVAX)
En raison de son utilité et de son potentiel de profit, les initiatives DeFI attirent les investisseurs. Grâce aux plateformes décentralisées, l’obtention de prêts en cryptomonnaies et la réalisation de transactions sûres sont facilitées. Ce projet offre un environnement accueillant pour le déploiement de diverses applications et la création d’actifs numériques.
Sur le réseau Avalanche, AVAX est utilisé afin de distribuer des récompenses aux membres. Le jalonnage des jetons est le moyen le plus efficace de réaliser des bénéfices. En seulement huit mois, le prix de la crypto a été multiplié par 16. Par ailleurs, son taux de change devrait augmenter, car la monnaie virtuelle a montré de fortes caractéristiques de performance.
Binance Coin (BNB)
C’est la troisième monnaie en termes de capitalisation boursière. Il s’agit d’un bon pari pour 2022, car cette crypto offre un bon retour sur investissement. Basé sur le prix du bitcoin et avec un minuscule décalage, BNB augmente en même temps que celui-ci. Par exemple en 2021, la Binance a atteint son plus haut niveau en mai, tandis que le bitcoin l’a atteint en avril.
En définitive, il existe plusieurs monnaies virtuelles sur le marché. Toutefois, pour un bon profit, il vaut mieux se pencher vers celles qui sont prometteuses.