De quelle année les FAC tiendraient-elles compte ?

Le monde entier est sous le charme du coronavirus. Des mesures drastiques ont été prises pour inhiber la propagation du virus, y compris aux Pays-Bas. Ça a marché.
A lire aussi : Aide au Top : le service à la personne
Néanmoins, presque tous les jours, nous sommes inondés de rapports sur le coronavirus. Souvent, c’est négatif. Et cela a du sens en temps de crise. Pourtant, il y a aussi assez de bonnes nouvelles pour rapporter la couronne.
Par conséquent, Zorgwijzer spécialement compilé un aperçu des bonnes nouvelles. (dernière modification : 29 juin 2020)
Lire également : Quel salaire pour une jeune au pair ?
Plan de l'article
- Pour la première fois pas de décès
- Relaxation des mesures de verrouillage
- 5,5 % ont eu un coronavirus
- Coronavirus apparaît en Chine sous contrôle
- Corona vaccinale
- Singes immunisés après la guérison couronne
- Médicaments contre le coronavirus
- Corontest
- Bouchons buccaux pour les soins
- Paquet de mesures d’urgence
- Impact positif sur l’environnement
- Expérience auto-positive ?
Pour la première fois pas de décès
Pour la première fois depuis le 6 mars, il y a des jours sans décès enregistrés dus au coronavirus. Cela s’est passé le 22 juin et le 28 juin. De plus, nous constatons un nombre faible et stable de nouvelles infections et d’hospitalisations chez les patients de Covid-19.
C’ est une bonne nouvelle, car cela signifie que le virus se propage beaucoup moins rapidement qu’auparavant. Le Le verrouillage intelligent a eu un effet.
Vue d’ensemble corona aux Pays-Bas
Le RIVM signale 5 nouvelles hospitalisations enregistrées le 25 juin. Le nombre enregistré de décès est resté le même pour la première fois.
Date | Hospitalisations | lits IC | Personnes décédées |
---|---|---|---|
28-06-2020 | 3 | 1 | égal |
27-06-2020 | 1 | — 10 | 2 |
26-06-2020 | 6 | — 10 | 3 |
25-06-2020 | 5 | égal | 3 |
24-06-2020 | 6 | 1 | 2 |
23-06-2020 | 3 | — 11 | 5 |
22-06-2020 | 2 | 4 | égal |
21-06-2020 | 3 | — 2 | 1 |
*Préoccupations du tableau Augmentation/diminution par date — source : RIVM/LCPS
CI
De plus, le nombre de patients coronariens dans les soins intensifs diminue presque tous les jours. 30 patients néerlandais de Covid-19 sont maintenant en soins intensifs (date de référence : 28 juin). Au « sommet « , il s’agissait de 1 424. Les chiffres sont transmis par le Centre national de coordination de la distribution des patients (LCPS)
Il n’y a plus de coronapatiques dans les soins intensifs en Allemagne.
Les soins réguliers sont recommencés et amenés à un niveau normal autant que possible. Néanmoins, la pression sur les CI reste plus forte que d’habitude.
Relaxation des mesures de verrouillage
Les mesures de blocage ont également porté leurs fruits dans le reste de l’Europe. Il est clair que le virus se propage beaucoup moins rapidement. Les hôpitaux ont l’air.
Par conséquent, il y a de la place pour relâchement du confinement.
Pays-Bas
Les Coronameasures ont également été assouplies aux Pays-Bas :
- Les écoles primaires sont rouvertes depuis le 11 mai, tout comme les garderies. Les écoles secondaires ont ouvert le 2 juin.
- Les professions de liaison sont également ouvertes depuis le 11 mai.
- sports sans contact tels que le tennis et le golf peuvent être repratiqués par tout le monde à partir du 11 mai (sauf pour les compétitions).
Les
Aussi pour l’industrie hôtelière il y a des facilmes : cafés et restaurants avec terrasse peuvent probablement ouvrir de nouveau le 1er juin. Aussi à l’intérieur, les restaurants et les cafés peuvent être rouverts dans des conditions strictes. Dans les transports publics, depuis le 1er juin, il est obligatoire de porter un bonnet (non médical).
La prochaine étape sera pour les gymnases qui seront ouverts à partir du 1er juillet. Les écoles secondaires ouvrent à nouveau après les vacances d’été.
Allemagne
En Allemagne, les magasins, les écoles, les hôtels, les marchés des parcs thématiques et les restaurants sont à nouveau ouverts. Ceci est fait dans des conditions strictes. La ligue allemande de football a également recommencé.
Les bouchons sont des transports en commun et la plupart des magasins sont obligatoires. même dans les restaurants, vous devez porter un bonnet buccal lorsque vous vous déplacez.
Autriche
L’ Autriche a été le premier pays d’Europe à assouplir les mesures contre le coronavirus. Les magasins, les écoles et l’hôtellerie sont à nouveau ouverts. Il y a des restrictions strictes.
Les Autrichiens sont tenus de porter un bonnet buccal lorsqu’ils entrent dans les magasins ou utilisent les transports en commun. Il y a aussi des limites pour le nombre maximal de clients par magasin.
France
En France, les ont été rouverts depuis le 11 mai. Le 18 mai, les classes inférieures du lycées. Pour les autres établissements d’enseignement, il est prévu qu’ils seront en mesure de rouvrir partiellement en Juin ou vous.
Les magasins et l’industrie de la restauration ont de nouveau ouvert leurs portes en France. Il y a des restrictions.
Les transports publics remontent également en grande partie à la normale. En outre, il est obligatoire de porter un bonnet buccal.
Espagne
L’ Espagne, qui a été durement touchée par la couronne, évolue également dans la bonne direction. Les chiffres relatifs au nombre d’infections et d’hospitalisations sont considérablement réduits.
Tous les Espagnols sont donc autorisés à retourner dans les rues depuis le début du mois de mai. En outre, l’industrie de la restauration peut à nouveau être ouverte doucement, soit avec des restrictions.
Italie
De même, depuis le début du mois d’avril, il y a eu de bons rapports sur le nombre d’hospitalisations et d’infections.
Aussi en Italie, le blocage est Détendue :
- Les gens sont autorisés à sortir à nouveau et visiter les usines familiales
- et la construction sont ouverts à nouveau
- magasins et l’industrie de la restauration sont ouverts dans des conditions
Les
Les embouts sont obligatoires dans les transports en commun et dans les magasins.
Environ 5,5 % des Néerlandais ont peut-être déjà eu le coronavirus. C’est une estimation basée sur la recherche sur les anticorps des donneurs de sang de Sanquin.
Parmi les donneurs étudiés, environ 5,5 % ont développé des anticorps dirigés contre le coronavirus. Cela signifierait en théorie que des centaines de milliers de Néerlandais ont déjà eu le virus. Cela peut être positif, surtout si ces anticorps indiquent une immunité, mais cela doit encore être étudié.
Plus les gens sont immunisés, plus la propagation du virus est ralentie. Si environ 60 % de la population était immunisée, le virus n’aurait plus de chance de se propager. Comme en témoignent les rapports d’experts.
Étudier les hôpitaux brabantse
Une étude menée auprès du personnel de santé de deux grands hôpitaux du Brabant a également montré que beaucoup plus de personnes aux Pays-Bas sont susceptibles d’être infectées que les chiffres officiels ne le montrent. Cela peut sembler une mauvaise nouvelle, mais c’est une évolution positive.
Pourquoi ?
« Cela signifie que l’immunité collective au sein de la population néerlandaise est probablement déjà plus avancée que prévu », explique Jan Kluytmans, médecin-microbiologiste, qui participe à la recherche.
Chez de nombreuses personnes, l’infection du SARS-COV-2 (le nouveau coronavirus). s’accompagne de plaintes légères ou bénignes. Surtout chez les plus jeunes Les gens peuvent passer les plaintes inaperçues.
15 pour cent citoyens Heinsberg immunisés
Une étude de population menée dans le district allemand de Heinsberg sévèrement affecté a montré que plus de 15 pour cent de la population a accumulé une immunité contre le coronavirus. En outre, seulement 1 personne sur 270 est morte des effets du virus. C’est moins de 0,5 pour cent.
Beaucoup de gens guérissent
Selon le Johns Hopkins Coronavirus Resource Center, environ 5,1 millions de personnes dans le monde ont été guéries de Covid-19 (date du 29 juin), et en réalité il y en a beaucoup plus.
Bien qu’il manque des chiffres durs, nous savons également qu’aux Pays-Bas, beaucoup de gens se sont déjà remis du virus et ont acquis une immunité. Voici encore la recherche effectuée sur.
Aux Pays-Bas, une femme de 101 ans s’est rétablie après avoir été infectée par le coronavirus. Elle est restée à l’hôpital pendant 1,5 semaine.
À Wuhan et dans la province chinoise de Hubei, où la coronapandémie a commencé, le dernier hôpital d’urgence a été fermé il y a quelque temps.
Dans toute la Chine, seules des dizaines de nouvelles infections sont ajoutées quotidiennement. Le pays semble maîtriser la situation. La plupart des nouvelles infections proviennent de Chinois qui sont revenus de l’étranger.
Plus de 84 000 personnes en Chine ont reçu le virus pulmonaire. Au moins, c’est le nombre d’infections enregistrées. Plus de 79 000 de ce groupe se sont maintenant complètement rétablis. Plus de 3 200 personnes sont mortes. Les critiques doutent de ces chiffres et pensent que les chiffres être maintenus délibérément plus bas.
Corona vaccinale
Il y a environ 90 sociétés pharmaceutiques et établissements universitaires dans le monde entier qui travaillent sur un vaccin. Une coronavaccine devrait être largement disponible au début de l’année prochaine, bien qu’il y ait aussi des bruits émanant de septembre.
Les nouvelles les plus importantes sur les développements d’un vaccin contre la couronne :
Le coronavirus mute à peine, alors qu’il se répand très rapidement au sein de la population. C’est ce que disent les chercheurs du laboratoire de physique appliquée de l’Université Johns Hopkins.
Plus de 1 000 échantillons différents du virus sont étudiés par le laboratoire américain, par exemple la variante apparue pour la première fois en Chine et la variante qui est maintenant utilisée aux États-Unis trouvé. La recherche montre qu’il y a peu de différence entre les échantillons, ce qui signifie que le virus mute à peine.
De plus, il existe des preuves qu’il n’existe aucune nouvelle variante du coronavirus qui soit plus létale que la variante originale.
Dans l’ensemble, c’est de très bonnes nouvelles pour le développement d’un vaccin :
- Il n’est pas nécessaire de développer un vaccin chaque année, comme dans le cas de la grippe commune.
- Un vaccin pourrait offrir une protection pendant des années, voire même l’emprisonnement à perpétuité.
Le système immunitaire produit des anticorps contre la couronne
Le système immunitaire humain est capable de lutter contre le coronavirus et la maladie causée par le virus (Covid-19). Cela se produirait de la même manière que la grippe, selon une étude de Melbourne, qui a également un chercheur néerlandais.
L’ étude a examiné les réactions immunitaires des patients infectés par le coronavirus. Avant cela, les cellules dans le sang ont été examinées.
Ce qui a été constaté chez les patients présentant des plaintes légères :
- Plusieurs composants du système immunitaire ont été activés assez rapidement après l’infection.
- La quantité de virus a diminué progressivement.
- Trois jours après le pic de la réponse immunitaire, le corps était exempt de virus et restauré.
Ainsi, le corps des patients fait exactement ce qu’il devrait faire : lutter contre le virus. Les résultats de la recherche devraient aider à la mise au point d’un vaccin efficace qui peut activer le système immunitaire de la même manière qu’avec une infection réelle, mais sans tomber malade.
Aux États-Unis, un premier test humain de protection contre le coronavirus a été lancé (le 16 mars).
Le vaccin contient un code génétique copié à partir du virus. Le corps commence à réagir à cela et produit des anticorps. Cependant, les experts affirment qu’il faudra des mois pour savoir si le vaccin fonctionne.
Vaccin à TBC utilisé chez les soignants
Au Radboud University Medical Center et au University Medical Center Utrecht, un vaccin antituberculeux est largement utilisé pour protéger les travailleurs de la santé contre le coronavirus.
Le vaccin antituberculeux (TB) stimule le système immunitaire, ce qui améliore la protection du personnel contre les virus. 500 Les employés reçoivent le vaccin. 500 autres employés reçoivent un placebo. Par la suite, les deux groupes sont étroitement surveillés. Si moins de personnes tombent malades et tombent dans le groupe vacciné, le vaccin peut être utilisé à grande échelle pour protéger tous les intervenants du secteur des soins.
Singes immunisés après la guérison couronne
Une étude menée par des virologues chinois montre que les singes infectés par le coronavirus après guérison se révèlent immunisés contre une nouvelle infection coronarienne :
- Quatre singes rhésus ont été mis en contact avec le SARS-COV-2.
- Les quatre singes sont tombés malades : ils ont de la fièvre, des problèmes respiratoires et ont perdu l’appétit.
- Un singe a développé des dommages visibles aux tissus pulmonaires. C’était euthanasié.
- Les autres singes se sont rétablis progressivement et n’ont finalement montré aucun symptôme plus.
- 28 jours plus tard, deux des trois singes recevaient le coronavirus par la bouche. À ce moment-là, ces singes n’ont pas été positifs sur le virus depuis un moment. En outre, leurs organes internes ont été entièrement restaurés.
- Peu de temps après l’administration du virus, une légère augmentation de la température a été notée, mais sinon tout semblait normal.
- Les singes ne sont pas tombés malades. En fait, des niveaux très élevés d’anticorps ont été détectés. Un signe d’immunité.
Ce sont les premières preuves prudentes que l’immunité de groupe peut également se développer chez les gens. Mais quelque chose qui fonctionne avec les singes ne fonctionne pas toujours de la même façon chez les humains, soulignent les chercheurs.
Parce qu’un vaccin contre le coronavirus attend encore un certain temps, beaucoup de recherches sont menées dans le monde entier sur les médicaments contre la coronavirus, par exemple, des agents ayant une action antivirale.
Les principales nouvelles sur le développement d’un médicament contre la couronne :
Dexaméthasone
La dexaméthasone est un ancien médicament qui peut avoir un effet positif chez les patients atteints de covid-19 qui ont besoin d’être ventilés. Cela réduirait le risque de mort d’environ un cinquième. L’agent anti-inflammatoire n’est pas trop cher et largement déployable.
Le plus ruconique
Pharming Group, une société pharmaceutique de Leiden, va tester le médicament Ruconest à plus grande échelle. Un premier essai sur cinq patients a donné des résultats encourageants. Il y a donc une chance que le médicament puisse être utilisé en cas de complications qui surviennent après l’infection du coronavirus.
« Il est utilisé en cas de gonflement soudain résultant d’une fuite des vaisseaux en raison du manque à une substance particulière », explique un porte-parole.
Plasma sang
Le 31 mars 2020, Erasmus MC a lancé une étude visant à déterminer si le plasma sanguin peut être utilisé pour soigner les patients coronariens malades. Le Comité Médical-éthique a donné le feu vert à l’administration du plasma. Les hôpitaux vont faire des recherches sur l’efficacité.
Une étude similaire a également été lancée en Corée du Sud et a un résultat positif. Les médecins affirment que deux patients malades, un homme de 71 ans et une femme de 67 ans, ont été guéris à l’aide de plasma sanguin.
Les deux patients étaient sous le ventilateur dans l’unité de soins intensifs et ont reçu du plasma sanguin. Après une journée, l’état de l’homme s’est grandement amélioré. La femme s’est également améliorée, bien que cela a pris un peu plus de temps.
Cette méthode a déjà fait ses preuves dans le cas de l’épidémie de SRAS en 2002 et 2003. pour être un moyen efficace : moins d’hospitalisations et un taux de mortalité plus faible.
Chloroquine et hydroxychloroquine
Les agents chloroquine et hydroxychloroquine peuvent aider dans le traitement des patients infectés par le coronavirus et montrant des plaintes graves. Cela a été découvert en 2004 par une équipe de virologues de l’Université Catholique de Louvain. Ils ont découvert que la chloroquine semble être antivirale contre les coronavirus du SRAS.
Mais qu’est-ce qui se passe ?
Des recherches récentes ont montré que les agents hydroxychlorquine et chlorquine peuvent causer des arythmies sévères chez les coronapatients. L’efficacité serait également douteuse, même si des recherches scientifiques plus approfondies sur l’efficacité chez les humains sont nécessaires.
Anticorps fabriqué aux Pays-Bas
Des scientifiques de Rotterdam et d’Utrecht ont trouvé un anticorps ciblé contre le nouveau coronavirus. C’est le tout premier anticorps connu pour contrer l’infection.
« Il y a de bonnes chances que ce médicament finisse par être sur le marché », affirment les chercheurs. Cependant, tester ce remède prendra des mois.
Coronapufje doit, espérons-le, fournir une protection
Une équipe de l’Université de Groningue (UMCG) est en train d’ajuster un médicament existant afin qu’il puisse être administré par l’intermédiaire d’un inhalateur pour assurer une protection partielle ou même complète contre le coronavirus.
Le coronapufje est un remède existant contre le paludisme qui peut protéger les poumons contre Covid – 19.
Il devrait y avoir des tests complets sur les volontaires pour voir si le produit peut être inhalé en toute sécurité. Selon un professeur à l’UMCG, il faut quelques mois avant de savoir si le remède fonctionne.
Corontest
L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) souligne que le plus grand nombre possible de personnes présentant des symptômes du coronavirus doivent être testées. Avec un corontest, vous pouvez rapidement arrêter le transfert, déclare l’OMS. C’est parce que vous pouvez isoler directement les personnes infectées et découvrir avec qui elles ont été en contact.
Augmentation de la capacité d’essai
Le 31 mars, il a été annoncé qu’il y aurait quatre fois plus de capacités aux Pays-Bas pour effectuer des tests de coronat. A partir de mi-avril, il est possible d’effectuer 17 500 tests par jour. En mars, ce n’était que 4 000.
Test sanguin pour l’immunité
En outre, des chercheurs des banques de sang néerlandaises participent à une enquête nationale sur la population du coronavirus. Le but de cette recherche est d’essayer de comprendre :
- Quelle est l’étendue du virus.
- Dans quelle mesure la société construit l’immunité.
Le test est effectué sur le sang de dizaines de milliers de donneurs de sang et de plasma de la banque de sang Sanquin.
Test fiable pour tout le monde
En quelques semaines, il peut y avoir des coronatestes fiables et accessibles pour tout le monde. C’est ce que dit le laboratoire de microbiologie médicale de l’hôpital Canisius-Wilhelmina de Nimègue.
En testant beaucoup, nous pouvons également voir qui est et n’est pas a subi une infection virale. Cela vous permet de mieux cartographier la propagation et de prévenir de nouvelles infections.
Bouchons buccaux pour les soins
Il y a encore une pénurie aiguë de bouches buccales dans le secteur de la santé. Cela est particulièrement vrai en dehors des hôpitaux, comme les soins infirmiers locaux ou les soins en maison de soins infirmiers.
Afin de remédier à ces pénuries, les entreprises néerlandaises vont produire des millions de bonnets par semaine destinés au personnel de santé. Vers le 14 avril, la machine — pour faire les bouchons — est prête à l’emploi. La production sera probablement à pleine vitesse fin avril.
Le grand avantage de la production aux Pays-Bas est que nous ne dépendons pas des autres pays : les embouts peuvent être livrés plus rapidement et la qualité peut être garantie plus facilement.
Réutilisation sûre des bouches buccales possible
Le TU Delft a développé une méthode qui vous permet de réutiliser en toute sécurité jusqu’à cinq fois. Pour cela, les bouchons doivent subir un nettoyage spécial à une température de 121 degrés.
La méthode est directement applicable et évolutive, de sorte que pratiquement tous les masques buccaux utilisés en Europe peuvent être réutilisés.
Paquet de mesures d’urgence
La Banque centrale européenne (BCE) met tout en œuvre pour protéger la zone euro. Plusieurs dizaines de milliards sont libérés pour faire face aux coups à travers l’Europe.
Le gouvernement néerlandais utilisera également les réserves financières accumulées pour soutenir les entreprises concernées et les travailleurs indépendants. Plusieurs mesures ont été annoncées.
Ce sont les quatre principale :
- pigistes touchés par la coronacrisis sont plus susceptibles d’être admissibles à l’aide.
- Les entreprises qui ont demandé une réduction du temps de travail sont remboursées à 90 % des coûts salariaux (au lieu de 75 %).
- Tous les entrepreneurs reçoivent trois mois de report du paiement des impôts.
- Les entreprises directement touchées par le coronavirus, telles que les établissements de restauration, peuvent recevoir une compensation directe de 4 000 euros.
Les
750 milliards
Le 19 mars 2020, la BCE lance un plan visant à mettre à disposition 750 milliards d’euros pour l’achat d’obligations d’État et de sociétés. La semaine dernière, il a été décidé d’injecter 120 milliards d’euros dans l’économie européenne.
Impact positif sur l’environnement
Les mesures de la couronne ont un négatif significatif impact sur l’économie, mais d’autre part, au contraire, un impact positif sur l’environnement.
Comment ça se fait ?
- Il y a moins de trafic sur la route
- Il y a moins d’activité
- Les industries sont partiellement abandonnées
- Il y a beaucoup moins de vols
La qualité de l’air en Chine améliore
Les images satellite de la NASA ont montré un déclin drastique de la pollution sur la Chine. La quantité de dioxyde d’azote dans l’air aurait diminué de 35 % en moyenne en Chine. Il y aurait une réduction d’au moins un quart des émissions de gaz à effet de serre nocifs.
En raison de l’amélioration temporaire de la qualité de l’air, des milliers de personnes peuvent être épargnées par des décès prématurés. En fait, il est même plausible que l’amélioration de la qualité de l’air en Chine ait sauvé plus de vies humaines que le coronavirus coût.
Veuillez noter que ces hypothèses n’incluent pas les effets secondaires sur le taux de mortalité du coronavirus, par exemple le fait que plus de personnes meurent à la suite du malaise économique.
Amélioration de la qualité de l’air
Toujours en Italie, qui est en blocage depuis un certain temps, la qualité de l’air s’est améliorée, selon les mesures effectuées sur la surface terrestre et les images satellite. Au cours du dernier mois, la quantité de dioxyde d’azote a diminué de moitié. L’air que les gens respirent est considérablement plus propre.
En raison du fait que les mesures d’urgence ne sont plus autorisées à Venise, l’eau de Venise est si propre que les poissons peuvent être vus nager. Cela n’a jamais été vu auparavant.
Qualité de l’air Pays-Bas
Aussi l’effet sur la qualité de l’air dans Les Pays-Bas sont prudemment perceptibles, selon les photos satellite et les rapports du RIVM. En raison de la coronacrisis, il y a moins d’activités industrielles et moins de trafic routier et aérien. Cela garantit une réduction des émissions de polluants atmosphériques dans notre pays, tels que les particules et les oxydes d’azote.
Les effets précis devraient être clairement visibles dans les concentrations mesurées dans quelques semaines.
Réduction des émissions de CO2
En raison du coronavirus, les émissions mondiales de CO2 et d’autres gaz à effet de serre diminuent également. Il y a moins de transport de personnes et de marchandises, et les industries fonctionnent sur un brûleur inférieur.
La réduction des émissions de gaz à effet de serre peut également avoir des effets positifs sur le changement climatique mondial au fil du temps. Cependant, il est trop tôt pour en tirer des conclusions sévères.
Expérience auto-positive ?
Avez-vous de bonnes nouvelles au sujet du coronavirus ou ressentez-vous quelque chose de positif à propos de la quarantaine à domicile ?
Comme beaucoup d’autres, faites-le savoir ci-dessous dans les réactions.