Est-ce sérieux de perdre votre carte d’identité ?

Tous les jeunes âgés de 15 à 18 ans dans les villages et la ville de la municipalité de Schagen reçoivent un dépliant à la maison cette semaine. Avec ce dépliant, la municipalité les met en garde contre l’utilisation abusive de leurs pièces d’identité. Il s’avère que la fraude d’identité augmente, surtout dans ce groupe d’âge. Les conséquences peuvent être graves, y compris plus tard dans la vie.
Depuis que l’âge de la vente d’alcool est passé de 16 à 18 ans, il y a des signes indiquant que la fraude d’identité augmente. Cela joue surtout dans la vie nocturne. Il semble si peu important de changer votre ID ou de le prêter à un mineur. Mais c’est de la fraude. Il peut vous donner un casier judiciaire, de sorte que vous ne pouvez pas obtenir une explication de comportement tacite pour le travail ou le stage. Il peut coûter une amende de 370 euros et vous pouvez perdre votre passeport pendant quelques années, alors vous ne pouvez pas voyager. Les parents, eux aussi, ne le savent généralement pas. Les jeunes qui récupèrent leur pièce d’identité à la mairie recevront maintenant le dépliant.
A lire aussi : Quels sont les 4 types de signalisation ?
Faux I.D. Municipalité de Schagen se joint à la campagne nationale pour avertir les jeunes. Dans la campagne « Fake ID », la municipalité souligne aux jeunes âgés de 16 à 22 ans que l’utilisation d’une fausse carte d’identité peut avoir des conséquences considérables. Les dépliants que les jeunes reçoivent et qui, entre autres choses, sont également distribués entre les établissements de restauration, pointent vers cette fausse carte d’identité et que vous obtenez un casier judiciaire, amende et tracas de celui-ci.
Avec cette campagne, la municipalité veut sensibiliser les jeunes aux conséquences de la fraude d’identité. La municipalité tient également à souligner que le passeport et la carte d’identité néerlandais bénéficient d’une grande confiance et d’une grande valeur. Non seulement aux Pays-Bas, mais aussi à l’étranger. La fiabilité de ces documents peut entrer dans l’oppression de l’acte apparemment innocent d’emprunter.
A lire en complément : Quels sont les types d’assurance ?
La campagne nationale « Honnête à propos de votre carte d’identité ». Tu viendras plus loin avec ça. « est en cours d’exécution depuis un certain temps. Il s’agit d’une initiative du Service d’Etat pour Données d’identité (RviG) du Ministère de l’Intérieur et des Relations royales (BZK). La campagne vise à faire en sorte que 80% des jeunes néerlandais âgés de 16 à 22 ans sachent d’ici 2020 qu’ils commettent une fraude d’identité s’ils empruntent, prêtent ou forgent une pièce d’identité. Et que cela a de graves conséquences.