Où est-ce sur un bilan ?

433 vues au total, 3 vues aujourd’hui
La déclaration d’impôt sur le revenu des entrepreneurs revient. Pour cela, vous devez remplir un bilan, entre autres choses. Mais qu’est-ce qu’un équilibre et ce qu’il faut mettre ? Nous vous expliquerons ça aujourd’hui.
A lire aussi : Afrointroduction : connexion à l'espace membre
Plan de l'article
Qu’ est-ce qu’un équilibre ?
Un bilan fait partie de votre comptabilité. Il s’agit d’un aperçu des actifs et des dettes de votre entreprise. Un bilan se compose de deux parties, l’actif et le passif, dont nous discuterons plus loin. Un bilan comporte différents postes de bilan. Le nombre sur le côté gauche du solde au bas de la ligne doit être égal au nombre situé à droite au bas de la ligne. De cette façon, l’équilibre est équilibré.
A voir aussi : Où se trouve le chiffre d'affaires au bilan ?
Débit et crédit
Un bilan se compose d’un côté débit (actifs) et d’un côté crédit (passif). Le débit se trouve sur le côté gauche du bilan et le crédit à la côté droit de la balance. Le côté débiteur du bilan se compose des actifs de l’entreprise, par exemple les bâtiments, l’argent et les biens. Le volet crédit comprend les capitaux propres (argent propre) et le capital de la dette tels que les prêts ou les dettes.
Classification du solde
Une balance a toujours une mise en page fixe, qui est illustrée ci-dessous dans une image.
Classification côté débit
Du côté débit, tout d’abord, il y a des immobilisations. Les immobilisations sont les actifs d’une société pour laquelle le capital a été enregistré pendant une période de plus d’un an. Il s’agit, par exemple, de bâtiments, de terrains ou de terrains. Cela inclut les actifs courants, qui sont des actifs de la société qui ont été enregistrés pour une période plus courte. Il s’agit, par exemple, d’actions et de débiteurs. Enfin, du côté débit il y a de l’argent comptant, c’est la banque et l’argent.
Format côté crédit
Le côté crédit du bilan est sur le côté droit, et commence par l’équité. L’équité est l’argent que vous mettez vous-même dans l’entreprise, ainsi que le profit ou la perte de la société ou des réserves. Ci-dessous est le capital de la dette longue, il s’agit du capital emprunté qui dure plus d’un an. Par exemple, cela peut être un prêt hypothécaire. Voici le capital de la dette à court terme, ce qui est inférieur à un an. Un prêt privé en est un exemple.
Exemple d’équilibre
Voici un exemple de bilan. Comme vous pouvez le voir, l’équilibre des deux côtés au-dessous de la ligne est égal.
Externalisation du bilan à un comptable
Si vous ne parvenez pas à établir vous-même le bilan, vous pouvez l’externaliser à un comptable. ZJ Advies se fera un plaisir de vous assister dans l’établissement d’un bilan ou l’externalisation de vos comptes. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter.