Quel est le prix actuel du lingot d’or ?

Pourquoi vendre de l’or ? Quel genre d’or avez-vous de toute façon ? Inspection visuelle de l’orPesage de l’orLa valeur actuelle de l’orCalcul de la valeur de votre or.Une attention particulière pour la vente de pièces d’or de dents d’or ? À qui vais-je vendre mon or ?
A lire également : Quel avenir pour l'or ?
Enfin
Peut-être que vous avez de l’or à la maison que vous aimeriez vendre. Cela ne devrait pas être si difficile que vous pensez, alors pourquoi consacrer un article à cela ? Une pensée très logique, parce que, bien sûr, se débarrasser de votre or n’est pas très compliqué. Mais comment regardez-vous ça quand vous savez qu’il y a quelque chose de plus à vendre de l’or ?
A lire en complément : Où pouvez-vous vendre vos pièces d'argent ?
Parce que quel genre d’or avez-vous de toute façon ? Combien de carats est l’or ? Quelle est la valeur de l’or et obtenez-vous ce prix pour cela ? Et oh oui, où est le meilleur endroit pour vendre mon or ? Vous pouvez voir, raison suffisante pour lire cet article de toute façon. De cette façon, vous obtenez bien fourrage à la partie d’achat et vous savez sûr que vous obtenez un prix juste pour votre or.
Plan de l'article
Pourquoi vendre de l’or ?
La principale raison pour laquelle les gens veulent vendre de l’or est qu’ils peuvent utiliser l’argent qu’ils obtiennent pour cela. Souvent, cela précède un long processus de délibération et de pesée. Après tout, l’or a aussi souvent une valeur émotionnelle. Par exemple, si vous avez reçu un beau ornement en or de l’héritage d’un être cher, alors c’est une grande étape pour décider de vendre cette pièce d’or.
Il en va de même pour les alliances en or ou d’autres objets en or derrière lesquels une « histoire » est cachée. Lorsque vous avez fait le choix de vendre votre or, sachez que pour les acheteurs d’or la valeur émotionnelle ne s’applique pas à presque aucun.
Ils regardent cette affaire purement et ne basent pas le prix qu’ils vous offrent sur l’émotion. Bien sûr, il y a aussi ceux qui vendent de l’or, parce qu’ils n’ont tout simplement rien à voir avec l’objet doré ou l’ornement et préfèrent convertir sa valeur en argent.
Quel genre d’or avez-vous de toute façon ?
Vous avez décidé de vendre votre or. Alors assurez-vous de savoir exactement quel genre d’or vous avez. En pratique, il peut être assez difficile à trouver. Néanmoins, il vaut la peine de faire quelques recherches à ce sujet. Après tout, c’est ainsi que vous savez si l’acheteur d’or vous offre un prix réel.
Il y a plusieurs façons de savoir si vous avez affaire à l’or du tout, et si oui, avec quel genre et à partir de quel carat. Certaines de ces façons, nous allons brièvement mentionner ci-dessous. Pour une description plus détaillée des tests d’or, et plus de façons de le tester, veuillez vous référer à cet article sur ce site Web.
Méthode Touchstone :
La méthode Touchstone est le test le plus fiable que vous pouvez effectuer pour savoir si vous avez affaire à de l’or réel. En outre, cette méthode vous permet de pour découvrir le carat d’or. Il s’agit d’un test à base chimique qui est facile à réaliser seul. Tout ce dont vous avez besoin est une pierre de touche et plusieurs bouteilles d’eau du robinet.
Test à l’aide d’un aimant :
Tester l’or à l’aide d’un aimant vous dira seulement si l’or que vous avez est en fait de l’or. L’or n’est pas magnétique et ne sera pas attiré par un aimant. Est-ce même le cas ? Alors vous êtes sûr que vous n’avez pas affaire à de l’or réel.
Si vous choisissez cette façon de tester l’or, utilisez un aimant néodyme. Cet aimant est plusieurs fois plus fort qu’un « aimant de maison, de jardin et de cuisine ». L’inconvénient de ce test est que vous avez la carat d’or ne peut pas déterminer avec elle.
Inspection visuelle de l’or
En fait, l’inspection visuelle de l’or appartient aussi à l’essai de l’or. La raison pour laquelle nous traitons cette méthode de test d’or séparément réside dans le fait que vous pouvez traiter avec différentes marques de qualité sur l’or. Nous aimerions porter cela à votre attention, car vous pouvez être presque sûr que votre or est de l’or véritable quand vous y trouverez une marque de qualité.
En passant, si vous ne trouvez pas de marque de qualité sur votre or, cela ne signifie pas que votre or est faux. Comme vous le savez peut-être, l’or est un matériau relativement doux. Par conséquent, il est possible qu’une marque certifiée ait été complètement ou partiellement usée au cours des années. De plus, l’or de l’étranger n’a pas toujours de marque de qualité. Voici quelques images de marques de qualité qui peuvent être trouvées sur l’or :
Pesage de l’or
Il est superflu de mentionner que l’or est un métal précieux très précieux. Le prix que vous obtenez pour votre or dépend, entre autres, de son poids. Toujours peser l’or avant d’aller chez l’acheteur.
Si vous savez que la valeur d’un gramme d’or (selon le carat) peut rapidement atteindre quelques dizaines, alors vous savez immédiatement combien il est important de peser votre or pendant un certain temps. La balance de cuisine que vous avez sans aucun doute dans votre maison n’est pas l’échelle la plus précise qu’il y ait. Une balance de précision apporte plus de certitude quant au poids exact de votre or.
Remarque : lorsque vous allez peser de l’or, assurez-vous que vous pesez pur et seulement l’or. C’est ce qu’un acheteur d’or fera. Compte tenu du prix de l’or l’acheteur ne prendra pas en compte le poids du verre de montre. Il en va de même pour tous les strass (nobles) dans les bijoux en or.
La valeur actuelle de l’or
La valeur de l’or fluctue et est déterminée par plusieurs facteurs. D’une part, la valeur de l’or est déterminée par l’offre et la demande. D’autre part, les développements internationaux et les complications jouent également un rôle. La récession économique, les guerres commerciales, les tensions internationales entre des pays puissants comme les États-Unis, la Russie et la Chine peuvent aussi faire fluctuer l’or. La confiance est un concept clé ici.
Si vous prévoyez de vendre votre or, descendez au prix de l’or. Bien sûr, vous voulez votre or au bon moment vendre. Il existe plusieurs sites Web qui offrent un bon aperçu et à jour de l’évolution du prix de l’or.
Calcul de la valeur de votre or
À présent, vous êtes déjà quelques pas plus loin. Vous avez déterminé que l’or que vous avez est en fait de l’or et aussi vous avez déterminé ou obsolète le carat de ce. Vous avez également pesé l’or et vous êtes au courant du prix actuel de l’or. Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour déterminer la valeur de votre or. Vous le faites en effectuant un calcul simple qui ressemble à ceci :
Poids de votre or x prix d’or par gramme = valeur de votre or
Notez que si vous avez de l’or de carats différents, vous pesez cet or séparément. En outre, vous vérifiez que vous multipliez le poids de l’or par le prix de l’or correspondant à l’or carat que vous possédez.
Soit dit en passant, la valeur que vous avez calculée ne signifie pas que c’est aussi le valeur réelle qu’un acheteur d’or vous offrira.
Attention particulière à la vente de pièces d’or
La vente de pièces d’or est juste un peu différente de la vente d’un objet en or, de bijoux ou de bar. Les pièces d’or sont échangées comme des pièces d’or. Cela signifie qu’un grand nombre de pièces d’or représentent une certaine valeur. En outre, cette valeur peut et va fluctuer. Vous pouvez vous tourner vers les acheteurs d’or pour vendre des pièces d’or. Bien sûr, vous pouvez également contacter les marchands de pièces de monnaie et les bureaux de monnaie à cet effet.
Les pièces d’or néerlandaises populaires comprennent :
- le tenner d’or
- les cinq d’or
- le ducat
- le double canal
Les pièces d’or étrangères populaires comprennent :
- la Feuille d’érable 1 once
- S. Eagle 20$
- S. Eagle 50$
- Mexique 50 Pesos
La valeur de ces pièces varie de plusieurs centaines d’euros de presse tuk à un prix bien supérieur à mille euros. Même si vous envisagez de vendre des pièces d’or, nous vous conseillons de garder un œil sur le prix de la pièce d’or en question pendant un certain temps.
De plus, il est bon de savoir qu’une pièce d’or ne sera traitée comme une pièce d’or par l’acheteur que si elle n’est pas endommagée. N’est-ce pas le cas ? C’est la raison pour laquelle l’acheteur place la pièce d’or dans la catégorie « or de démolition ». L’or appartenant à cette catégorie est souvent fondu. En outre, vous obtenez moins d’argent pour cet or.
Or nu
En plus du commerce des pièces d’or, il existe également un commerce animé de ce que l’on appelle les barres d’or. Je suis sûr que vous connaissez ces beaux sandwichs dorés brillants des films. On appelle un tel « sandwich « un bar. Il est vraiment pas si une barre par définition grande et est lourd. En fait, une barre n’est rien d’autre qu’un bloc/bloc d’or.
Un bar peut également être très petit et léger. Par exemple, il y a des barres d’or pesant un gramme. Cela atteint alors un maximum d’un kilo d’or. Une gamme de poids d’or de barres est entre les deux ici. Une barre d’or est toujours de 24 carats et doit également être retracée jusqu’au fabricant qui l’a fabriqué. Par exemple, une barre d’or montre toujours le logo ou la caractéristique du fabricant concerné.
Le meilleur scénario est que le fabricant de la barre d’or que vous avez en votre possession est inscrit sur la soi-disant bonne liste de livraison de la London Bullion Market Association. Lorsque le fabricant apparaît sur cette liste, il est répertorié comme partie fiable. Une pensée agréable quand il s’agit de quelque chose d’aussi précieux que l’or.
La valeur d’une barre d’or est, elle ne vous surprendra pas, en fonction de son poids. Tout comme c’est le cas de l’or pièces, il est assez facile de ramasser le taux actuel d’une barre d’or. Le web mondial offre également une solution cette fois.
Vendre des dents d’or ?
Si vous voulez vendre des dents en or, cela peut sembler étrange. Cependant, ce n’est certainement pas, parce que pour les acheteurs d’or c’est vraiment la chose la plus normale dans le monde. Un acheteur d’or déterminera presque toujours le carat de dents d’or en utilisant la méthode de la pierre de touche. Il n’y a pas un seul carat d’or qui est utilisé pour fabriquer des dents d’or.
De plus, il est important d’enlever les « résidus » qui peuvent encore être sur les dents dorées. Les dents d’or sont également pesées et les résidus de carottes ou les restes de porcelaine ne sont évidemment pas pris en compte. Vous pouvez facilement enlever ce type de résidus vous-même. Pour ce faire, utilisez un Dremel ou mettez les dents dorées dans un sac en plastique, puis frappez-le avec un marteau. Le laisser aller si facilement et vous pouvez facilement les enlever d’entre l’or.
À qui vais-je vendre mon or ?
En fin de compte, il est temps et vous allez chercher un acheteur d’or. À cet égard, ne passez pas une nuit de crème glacée. Contactez divers acheteurs d’or et demandez les prix actuels de l’or qu’ils utilisent. Lorsqu’un acheteur est difficile ou vague à ce sujet, cela indique souvent que ce n’est peut-être pas la partie la plus transparente avec laquelle faire affaire.
Vous devez vous demander si vous voulez vendre votre or à cette fête. Vous connaissez déjà la réponse. Une deuxième bonne question à l’acheteur d’or est de poser des questions sur la méthode qu’il utilise. Comment détermine-t-il, par exemple, le carat et la valeur de votre or ?
Il y a plusieurs parties vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour vendre votre or. Les partis les plus courants sont :
- Bijoutiers
- Orfèvres
- Marchands d’or spécialisés/acheteurs d’or
- Bureaux de change
La pratique quotidienne de la vente d’or montre que les marchands d’or spécialisés et les acheteurs d’or vous offrent souvent le meilleur prix pour votre or. Après tout, c’est leur métier et grâce à leur vaste réseau, ils parviennent rapidement à échanger à nouveau l’or acheté. Ils travaillent rapidement et peuvent vous offrir un bon et juste prix pour votre or.
Enfin
Au plus des acheteurs d’or, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Comme il y a une forte probabilité que vous ayez déjà parlé à l’acheteur d’or dans votre préparation, vous avez déjà été en mesure de vérifier cela. Dans la grande majorité des cas, vous pouvez les contacter directement, ou du moins à très court terme.
L’ acheteur d’or testera et pesera votre or et souvent cela se produit en votre présence. Cela évite les malentendus ennuyeux, alors vérifiez si vous êtes dans ce processus peut être présent. Lorsque la valeur de l’or est déterminée par l’acheteur, il vous offrira un prix pour l’or. C’est à vous d’accepter ou non. Décidez-vous d’accepter l’offre de l’acheteur d’or ? Ensuite, l’affaire est généralement faite directement et sur place.
Nous vous souhaitons plein succès dans la vente de votre or et surtout vous souhaitons un bon prix !
Sources d’utilisation : https://www.dawsongold.nl/goud-verkopen-ultieme-checklist/http://www.lbma.org.uk/