Quel livre pour apprendre à coudre dans la machine ?

A lire également : Comment enregistrer les bobines de fil ?
« Pouvez-vous faire un post sur la façon dont vous avez appris à coudre et quels sont vos conseils ? » J’ai eu cette question il y a un moment et j’ai pensé que ce serait bien d’y répondre aujourd’hui.
A découvrir également : Comment nettoyer le casque de sa moto ?
Plan de l'article
Comment ai-je appris à coudre ?
Je ne sais pas quel âge j’avais, mais ma mère m’a appris quelques points de suture de base et comment faire un nœud dans un fil d’une manière pratique. Puis je suis allé faire des vêtements à la main pour mes câlins et mes barbies. Je pense que je l’ai même fait une fois dans la voiture pour les sports d’hiver !
Coudre à la main est amusant, mais bien sûr, cela peut être plus rapide. C’est pourquoi j’ai commencé à travailler avec une vieille machine à coudre de mon grand-père. Un tel spécimen que vous vous retournez à la main. (Je pense que ma mère était encore un peu excitante de me laisser jouer avec sa machine tout de suite. Elle dit : « J’avais peur qu’une machine à coudre électrique aille un peu trop vite et que vous mettiez vos doigts sous l’aiguille. » ) Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais je pense que des choses comme des robes et des hauts pour moi-même. Quand je m’entendais bien avec cette machine, je dois utiliser celle de ma mère.
Dans le cadre de mes études, j’ai quitté la maison quand j’avais 17 ans, puis je n’avais pas de machine à coudre à portée de main. J’ai rapidement acheté une copie très bon marché du Kruidvat. Oui, vraiment ! C’était un peu un pari, mais il s’est avéré être une bonne chose, tant que vous ne vouliez pas étouffer plusieurs couches de fausse peau ou quelque chose à la fois. Il n’aimait pas tant ça. Quand je faisais encore des choses régulièrement quelques années plus tard, j’ai eu une très bonne machine et je l’ai toujours.
Non seulement j’ai commencé à utiliser de meilleures machines, mais j’ai aussi commencé à faire des choses de plus en plus compliquées. Je n’ai jamais eu de leçons (à part quelques explications de ma mère) et je n’ai jamais utilisé de modèles non plus. Je pense généralement à ce que je veux faire et puis je comprends comment Je vais faire ça et dans quel ordre. Je dessine moi-même des motifs sur la base de vêtements que j’ai déjà dans le placard. Je regarde la taille de ça et parfois aussi comment les choses sont assemblées. En outre, j’ai quelques livres où il est expliqué comment mettre une fermeture éclair dans quelque chose, par exemple.
Comme ça, j’ai déjà fait beaucoup de choses. Articles pour les enfants, vêtements pour moi-même, choses pour la maison, robes de bal, costumes et divers sacs. En attendant, j’ai complètement découvert les modèles et j’en essaie de nouveaux tout le temps. Vous ne trouvez pas ce que je cherche ? Ensuite, je change un motif existant ou je dessine quelque chose moi-même. Je peux aussi raccourcir les vêtements moi-même, la taille des chemises de Romano et plus de ce genre de choses pratiques.
Où commencez-vous quand vous voulez apprendre à coudre ?
Si je voulais apprendre à coudre maintenant, alors il y a plusieurs options. Si vous voulez de l’aide, vous pouvez prendre des leçons quelque part, mais vous pouvez aussi commencer vous-même. Obtenir les bases à la maison, recherchez en ligne un projet simple avec une bonne explication et commencez :
Les bases
- ( pas cher) machine à coudre : Par exemple, chez Bol.com vous pouvez trouver une machine simple pour moins de 100 euros.
- Ciseaux textiles : De cette façon, vous pouvez couper le tissu beaucoup plus facilement qu’avec des ciseaux normaux, mais ne jamais l’utiliser pour autre chose que les textiles pour éviter qu’il ne devienne émoussuré. (Hema )
- tornblade : Pour desserrer les coutures si vous avez fait une erreur. (Hema )
- ensemble d’aiguilles : Vous devez parfois finir ou finir quelque chose à la main. (Hema )
- ensemble d’épingles : Pour épingler vos tissus avant de coudre. (Hema )
- centimètre : De cette façon, vous pouvez facilement ramasser les tailles et mesurer les tissus. (Hema )
- fil : J’apporterais le blanc et le noir dans la maison comme une base et puis chaque fois que vous utilisez des tissus dans une certaine couleur, il y aura un fil correspondant avec acheter. (Hema )
- crête de tailleur : Cela rend plus facile de dessiner des motifs sur les textiles.
Projets amusants
Qu’ est-ce que tu veux faire ? Il y a tellement de choix ! Un endroit pratique pour rechercher des projets est bien sûr Pinterest. Tu veux faire des trucs de bébé ? Ensuite, voici quelques choses faciles pour commencer :
- couverture bébé
- bandeaux
- dentition
- hochet
- couverture d’emballage
- panier en tissu
Et si vous êtes à la recherche d’un joli motif, j’ai un paquet numérique qui vous permet de faire votre propre litière pour bébé ou une housse de matelas à langer. Comprend des cartouches A4 pour l’impression à la maison, des fichiers volumineux à envoyer à un copieur, un manuel d’instructions complet et (pour la litière de bébé) une vidéo d’instructions très claire. Tu trouveras ça dans ma boutique Etsy .
aléatoire
astuces
- Acheter du tissu bon marché à pratiquer avec d’abord. Jouez avec les réglages de votre machine à coudre, testez différents points et entraînez-vous à faire des coutures droites et soignées.
- Les points que vous utilisez probablement le plus sont le point droit simple pour coudre des couches de tissu ensemble, un point en zigzag pour finir les bords et empêcher votre tissu de s’effilocher, et (si votre machine à coudre en a) un point extensible pour coudre des tissus extensibles.
J’ ai l’impression de te dire beaucoup plus, mais je ne sais pas quoi. Alors n’hésitez pas à me le faire savoir si vous avez des questions. Je pense que le plus important est de commencer. Bien sûr, vous faites des erreurs, mais si vous commencez avec des tissus bon marché, ce n’est pas un désastre du tout, et vous apprendrez assez vite !