Quel plancher pour chambre humide ?

Quel étage pour quelle pièce ? Voulez-vous remodeler votre salon, salle de bain ou cuisine, mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire avec le sol ? Chez Straminate Direct, vous pouvez obtenir de très beaux sols stratifiés qui peuvent avoir l’air très agréable dans votre salon. Et pour votre salle de bain ou cuisine il y a encore des carreaux pratiques. Mais quels sont les planchers les plus pratiques et les plus beaux ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’emballage ou des carreaux ? Et est-ce la même chose dans tous les endroits ou devez-vous prendre en compte des choses différentes pour chaque pièce ? Des questions comme celle-ci n’ont pas toujours été répondues aussi clairement que possible. C’est pourquoi nous aimerions énumérer certaines choses pour vous.
Plan de l'article
Carreaux sur le sol ou le mur
Les inconvénients sont lisses et donc très pratiques à garder propre. Vous les enlevez avec un chiffon et un peu d’eau et passer l’aspirateur ou la serpileuse est de la même façon. Ils sont également très authentiques. Vous pouvez choisir entre grandes ou petites tuiles, toutes les grandes tuiles sont plus faciles à nettoyer car il y a moins les joints entre les tuiles s’assoit. Les carreaux sont un peu froids pour une chambre à coucher, mais sont idéales pour un endroit où il peut facilement se mouiller et se salir. La cuisine ou la salle de bain sont donc idéales pour un mur et/ou un sol de carreaux. Là, vous devez faire face à la graisse, l’eau, la vapeur et d’autres humidité. Avec les carreaux, vous pouvez facilement nettoyer la pièce à nouveau et la chaleur a également moins d’influence.
A lire aussi : Quelles sont les différentes techniques de fixation de façades décoratives ?
Parquet ou stratifié
Nous l’avons déjà mentionné une fois auparavant : le stratifié. Le stratifié et le parquet sont très similaires. La seule différence est que le parquet a besoin d’un peu plus d’entretien car le vrai bois s’usera assez rapidement. Il est également assez difficile à construire. Le stratifié est plus facile à poser côte à côte. Vous avez même appelé clic stratifié que vous cliquez ensemble très facilement. Aussi parquet ou stratifié est assez facile à garder propre, bien que parfois vous avez besoin de trucs spéciaux pour épiler le sol. Surtout avec le parquet, les produits de nettoyage trop lourds peuvent éventuellement mordre dans le bois. Et le parquet devra être poncé une fois tous les quelques années pour le garder beau. Cependant, dans tous les cas, vous pouvez facilement garder à l’écart la poussière, la saleté et autres ordures.
Tapis ou tapis
Vous pouvez également choisir des tapis ou des tapis sur le sol. C’est merveilleusement chaud sur vos pieds en hiver. Surtout avec un tapis à poils hauts, c’est le cas. Cependant, le tapis est très difficile à nettoyer. Vous aurez besoin d’un nettoyant de tapis spécial pour cela et aurez vraiment à transporter un aspirateur autour de la pièce avec assez de régularité. En outre, le tapis s’usera plus vite que les autres revêtements de sol. Il est donc idéal pour votre chambre à coucher. Il y a peu de falsification et vous pouvez sortir du lit le matin sans avoir à mettre vos pantoufles ou pantoufles. Plus de pieds froids tôt le matin. Mais aussi dans la chambre, ce n’est pas un sol pratique pour les personnes sujettes à la poussière.
A voir aussi : Kits sanitaires à mettre en place soi-même : quels atouts ?
Tous les revêtements de sol ont donc leurs avantages et leurs inconvénients. Alors pensez à ce que vous voulez avec un espace particulier avant de mettre l’une des options ci-dessus.