Quelle couleur de peinture choisir pour une chambre ?

Les couleurs sont l’un des décideurs d’humeur les plus importants dans la chambre. Ils reflètent votre personnalité et peuvent laisser une impression positive sur l’état d’esprit. Selon l’atmosphère désirée, vous pouvez utiliser différentes combinaisons de couleurs.
A lire en complément : Quand mettre un escalier ?
Plan de l'article
Combinaisons de couleurs pour la chambre
Une chambre qui rayonne la tranquillité se compose souvent d’une palette de couleurs fixe. Les combinaisons suivantes de couleurs et de matériaux sont souvent appliquées lors de la décoration de la chambre :
A découvrir également : Comment calculer le radiateur ?
Couleurs naturelles
Les couleurs qui peuvent être trouvées dans la nature reflètent l’honnêteté et la pureté. Nous venons nous reposer et peut être délicieux dans le cocoon. Les couleurs et les matériaux naturels sont également liés à un mode de vie écologiquement sain, qui a été particulièrement populaire ces dernières années. Les couleurs naturelles sont bien combinées avec des meubles en bois massif et simple Décoration.
Shutterstock
Couleurs recommandées : couleur de sable, vert herbe, argile, terre cuite, vert herbe, bleu ciel et autres nuances de couleur qui se produisent dans la nature.
Comment appliquer les couleurs : Au fond de la pièce, vous pouvez utiliser des couleurs sombres, plus vous allez, plus les couleurs peuvent être claires. Cela garantit un sentiment de sécurité et nous reconnaissons également de la nature.
couleurs sobres et simples
Une chambre n’a pas besoin d’être exubérante tout le temps. Pour se détendre et se détendre, les couleurs sobres sont idéales. En outre, ces couleurs ne sont pas sensibles aux tendances intérieures, de sorte que votre chambre n’aura jamais l’air obsolète. L’inconvénient des couleurs sobres de chambre est qu’elles peuvent bientôt sembler impersonnelles. Pour contrer cela, vous pouvez utiliser la décoration atmosphérique, des cadres photo et certains colorés coussins.
Shutterstock
Couleurs recommandées : blanc, coquille d’oeuf et tons pastel (violet, vert, jaune et bleu)
Couleurs apaisantes
Pour vous assurer que votre chambre rayonne le calme, vous pouvez utiliser des couleurs bleues et violettes. Blue travaille apaisant, refroidit et vous met dans une ambiance relaxante. Une apparence froide que vous éviterez en achetant de la peinture avec des tons de couleurs douces. Avec un éclairage chaleureux et une décoration, vous pouvez ensuite apporter de l’atmosphère et créer une touche personnelle.
Shutterstock
utilisation des couleurs : Si vous souhaitez combiner différentes couleurs, choisissez une combinaison de couleurs ton sur ton. Ces travaux apaisants et assurent un résultat harmonieux.
Couleurs riches en énergie
Se réveiller dans un environnement qui vous donne juste un peu plus d’énergie est toujours belle pris. En choisissant des couleurs chaudes et plus frappantes, vous serez immédiatement attentif et prêt à commencer la journée ! Idéal pour les personnes gaies et exubérantes, mais aussi pour ceux qui ont du mal à sortir du lit le matin.
Shutterstock
Couleurs riches en énergie : rouge, orange, jaune et toutes les nuances intermédiaires.
Couleurs sombres dans la chambre
Les couleurs sombres rayonnent richesse et luxure. Ils rendent la chambre plus petite et créent ainsi une atmosphère plus intime. Pour briser le froid, vous pouvez utiliser quelques couleurs d’accent et bling-bling décoration.
Shutterstock
Couleurs recommandées : brun chocolat, tons chauds de gris, rouge pourpre,…
ASTUCE quelques conseils supplémentaires pour peindre votre chambre
- Donnez au plafond une couleur plus claire, sauf si vous voulez abaisser la pièce à sentir.
- Lorsque vous utilisez des murs d’accent, ne peignez jamais 2 murs opposés sombres.
- Les petites pièces vous donnent des couleurs assez claires.
- Les murs d’accent frappants sont mieux placés derrière le lit.
Peinture de chambre ou papier peint ? Recevez des devis gratuits et comparez Démarreur