Muriel Belmondo : qui est-elle ?
Muriel Belmondo est une actrice de cinéma très connue et qui a vu le jour en 1945. Elle est la dernière fille de Sarah Rainaud-Richard et de Paul Belmondo. De même, elle est la sœur de Jean-Paul Belmondo et d’Alain Belmondo.
Elle a trois nièces à savoir Patricia, Florence et Stella Eva Angelina et un neveu du nom de Paul Belmondo. Muriel a connu un grand succès dans le monde du succès, notamment pour les rôles qu’elle a incarnés dans de nombreux films depuis 1969.
A lire également : Quelle écharpe de portage sans nœud choisir ?
Présentation
Il faut dire que la vie et le parcours de Muriel Belmondo sont ancrés dans ses relations familiales et sociales. Ce qui fait qu’il y a très peu d’informations concernant sa vie privée. De plus, elle est beaucoup plus connue pour les nombreux films qu’elle a tournés. Par conséquent, il semble que le centre de sa vie tourne autour de la cinématographie et de son rôle d’actrice. En 1969, elle a joué dans le film Dieu a choisi Paris. C’est d’ailleurs à partir de là qu’elle a signé son entrée dans l’univers du cinéma.
Toutefois, elle ne s’est pas arrêtée là. En effet, elle a reçu tout le soutien de ses frères dont Jean Paul Belmondo et a joué dans d’autres films. En 1975, elle participe avec ce dernier dans le film l’Alpagueur qui connait un fort succès. Mais, le solitaire fût la production qui a drainé plus de publics à la connaissance de Muriel. C’était en 1986. Enfin, celle-ci est encore apparue dans l’inconnu dans la maison, en 1992.
A lire aussi : Comment resilier box SFR avec engagement ?
En effet, il convient de souligner que l’actrice est très attachée à ses frères, plus particulièrement Jean-Paul. Ce qui explique certainement la présence des deux dans l’ensemble de ces films. D’autre part, il y a Alain Belmondo qui est un producteur cinématographique. Ce qui était entièrement à l’avantage de Muriel. Même si le monde des films n’était pas son propre à ses débuts, elle a fini par l’aimer et l’apprivoiser.
La biographie de l’actrice
Muriel Belmondo a été constamment protégée dans sa famille. Cela se justifie étant donné qu’elle est la dernière-née de Paul Belmondo. Ainsi, elle a été très bien encadrée dans la poursuite de sa carrière. Du rêve de sa mère, elle s’est très tôt inscrite à des cours de danse, alors qu’elle était encore petite. Elle a pratiqué la danse durant de nombreuses années avant de plonger dans l’univers du cinéma.
Les raisons pour lesquelles Muriel n’a pas fait de carrière dans le domaine de la danse sont méconnues du public. Toutefois, ce qu’on sait, c’est qu’elle a été une brillante élève lorsqu’elle était dans l’apprentissage de la danse. Au final, il semble que la famille Belmondo, spécialement les enfants de Paul, ont une forte passion pour le monde du cinéma.
C’est donc avec Jean Paul Belmondo qui est un acteur et Alain Belmondo qui est producteur de cinéma qu’elle a rapidement incarné l’esprit cinématographique. Elle a donc commencé son envol dans cet univers et a joué différents films avec son frère Jean Paul.
Muriel Belmondo se fait uniquement voir dans son parcours cinématographique. Il est difficile d’avoir des informations sur sa vie privée qu’elle garde jalousement, à l’abri des projecteurs. Assistée par sa famille, cette femme est aujourd’hui arrivée au paroxysme de son âge. N’empêche, elle demeure une icône, tout comme ses frères.
L’art au cœur de la famille Belmondo
Même si Jean-Paul Belmondo est un grand artiste, il faut dire qu’il n’est pas le premier à suivre cette voie dans la famille. En effet, leur père Paul Belmondo évoluait dans la sculpture tandis que la mère était une artiste-peintre.
Durant son enfance, Jean-Paul, frère de Muriel, adorait se rendre à l’atelier d’artiste de son père. Il passait ainsi des heures à l’observer travailler. D’autre part, ce dernier raconte que Jean-Paul avait des expressions qui avaient le don de faire rire sa mère aux larmes, lorsqu’ils étaient à table. C’est dans cette mouvance que Jean-Paul a appris la rigueur et le travail. Il a aussi pris de son père la discrétion ainsi que la volonté de réussir.
En ce qui concerne son frère Alain, il travaille en tant que directeur de théâtre et producteur. Et Muriel, comme nous en avons parlé plus haut, a suivi un apprentissage de danseuse avant de rejoindre ses frères dans le monde du cinéma.
De nos jours, c’est Victor, le petit-fils de la famille qui tente de reprendre le flambeau artistique et poursuivre l’œuvre des Belmondo. D’ailleurs, on a vu sur TF1 son premier grand rôle sur un tournage en 2019. Il déclare que les gens ont souvent l’habitude de comparer mais maintenant, c’est à son tour de prouver qu’il a également quelque chose à défendre. Il faut dire qu’il partage avec son illustre grand-père la passion du jeu et l’air de famille. Sûrement, finira-t-il lui aussi par apporter une pierre à l’édifice.