John Travolta (biographie) acteur, chanteur et danseur américain
John Travolta est un acteur américain connu du grand public et reconnu dans le milieu professionnel. Grâce à ses talents indéniables, il s’est démarqué dans le domaine du cinéma, de la musique et de la danse. Vous cherchez certainement à connaître en profondeur l’icône du disco et interprète culte Tarantino. Vous découvrirez dans cet article la biographie de cet acteur talentueux.
Plan de l'article
Qui est John Travolta?
Englewood dans l’État de New Jersey est la ville où naquit l’acteur, chanteur et danseur américain John Travolta. Helen Cecilia est une enseignante d’art dramatique qui met au monde le 18 février 1955 John Travolta. Cette dame fut aussi une actrice, réalisatrice et danseuse. Ainsi, John Travolta grandit dans une famille d’acteurs dont il est le benjamin de six enfants. Son père Salvatore quant à lui est footballeur professionnel premièrement et devient plus tard commerçant et collaborateur d’une firme de pneus.
A voir aussi : Quel est le salaire net d'une atsem ?
En effet, l’acteur apprend d’abord la guitare et la danse et suit par la suite les cours d’art dramatique à New-York. Par ailleurs, il abandonne précocement ses études aux lycées en 1970 pour se consacrer au cinéma. À cet effet, il fait sa première apparition comme acteur à seulement 16 ans dans une version de Bye Bye Birdie. La notoriété du jeune garçon commence par son apparition dans les publicités et les rôles qu’il obtient à Broadway. Ce dernier lui permet de jouer dans plusieurs comédies musicales avant d’implanter ses talents à Hollywood.
Le début d’une carrière éclatante
En 1975, John Travolta est présent dans plusieurs shows télévisés. Il commence parfaitement sa carrière par son premier rôle au cinéma dans la Pluie Du Diable. Malgré qu’il possède des rôles secondaires dans ce film, il joue aux côtés des grands acteurs, notamment William Shatner. Par ailleurs, il devient célèbre au États-Unis la même année grâce à la série télé Welcome Back, Kotter où il interprète Vinnie Barbarino. Ainsi, son talent de chanteur est mis en exergue par une maison de disques. Il met alors quelques singles sur le marché musical. En même temps, John Travolta poursuit son chemin dans le cinéma en jouant notamment dans The Boy in the Plastic Bubble et le Bal du diable en 1976. En plus, il est nominé pour la première fois aux Oscars grâce à La Fièvre du Samedi Soir.
Lire également : Cigarette électronique : comment changer la mèche ?
Cependant, en 1978, il décide d’ôter sa casquette de danseur. À cet effet, il désire avoir des rôles qui n’ont pas de rapport avec la danse. Ceci pourrait expliquer le début de son déclin vers les années 80. Nous pouvons noter, par exemple, l’échec commercial du film Le temps d’une romance de Jane Wagner.
1990, résurrection de la carrière de John Travolta
John Travolta ne souhaite plus être sur une piste de danse. Vers la fin de 1989 la carrière cinématographique de l’américain renaît de nouveau. Le film successif Allô maman est un départ flamboyant pour l’acteur puisqu’il a remporté un succès public. En 1994, le nommé Quentin Tarantino est le catalyseur de sa carrière. En effet, il le contacte pour être dans Blow Out qui est l’une des films privilégier pour jouer dans Pulp Fiction. John Travolta assure l’un des rôles principaux et reçoit la palme d’or à Cannes 1994. Sa carrière est relancée et devient parmi les acteurs les plus sollicités. Comme il est convoité par plusieurs réalisateurs, il a forgé sa carrière dans les films d’action. Vous le verrez à effet dans Broken Arrow, Volte-face ou Made city.
John Travolta tente de matérialiser son engagement envers la scientologie en 2000. Pour ce faire, il joue dans Battlefield Earth où il est en même temps producteur. Néanmoins, ce film ne sera pas trop apprécié du public et connaîtra un échec. En parallèle, il joue plusieurs autres rôles à succès les années suivantes. Il faut noter son passage en 2016 dans la série American Crime Story. L’acteur américain obtient de nombreuses distinctions, la plus remarquable est le Primetime Emmy Award de la meilleure série illimité.
Vie privée
John Travolta n’est pas seulement un acteur, danseur et chanteur. Il est aussi un pilote expérimenté puisqu’il possède son brevet de pilote. La passion pour l’aviation a conduit l’acteur à avoir une piste privée et un terminal aéroport dans sa résidence d’Ocala. La première histoire d’amour de l’acteur remonte en 1976 avec Diana Hyland. Ils ont eu une belle histoire d’amour jusqu’à 1977, l’année sa partenaire meurt à la suite d’un cancer. Après cet épisode, il se marie à l’actrice Kelly Preston. Il résulte de cette union trois enfants. John Travolta perd son épouse le 03 janvier 2009 de suite d’un cancer de sein.