Comment configurer une animation dans le magasin ?

Chez Zologie, nous aimons utiliser des images en mouvement chaque fois que nous le pouvons. Voici 4 conseils pour utiliser l’animation pour votre organisation.
Plan de l'article
Utiliser la vidéo d’animation comme accroche-regard sur les médias sociaux
Supposons que vous ayez travaillé dur et longtemps sur un rapport complet. Ou vous avez créé une nouvelle infographie avec votre équipe sur un sujet tendance… Bien sûr que vous voulez que les gens regardent ces choses.
A lire également : Comment teindre un vêtement en polyester et coton ?
Eh bien, la vidéo d’animation est un excellent moyen d’attirer l’attention de votre public . En publiant un teaser animé dynamique sur le contenu de votre rapport ou infographie, vous pouvez convaincre les spectateurs de cliquer, de visiter votre contenu et de continuer à lire.
En outre, vous pouvez également utiliser la puissance de l’animation structurellement. Publiez régulièrement de courts messages texte animés sur votre flux. Ou des animations créatives à des « journées spéciales » ou des moments appréciés par votre marque souligner. Vous pouvez en savoir plus sur notre point de vue sur les animations de médias sociaux ici.
Lire également : Comment peindre un vêtement sans colorier le logo ?
L’ un des conseils les plus importants pour publier des vidéos sur les réseaux sociaux est : toujours poster natif. Utilisez les outils vidéo intégrés de la plate-forme que vous utilisez. Par définition, cela permet d’avoir plus de vues. Pourquoi ? Parce que les plateformes de médias sociaux préfèrent garder les utilisateurs sur leurs propres pages et applications. Lorsque vous publiez un lien vers YouTube ou Vimeo, les utilisateurs ne verront qu’un lien avec une image avec un bouton de lecture dessus. Cela signifie que vous avez besoin d’un clic supplémentaire pour regarder la vidéo. Une vidéo qui se lit automatiquement est déclenchée automatiquement. Aucune action n’est requise pour regarder la vidéo.
➡️ FIA Région I #WorldEnvironmentDay après 2020
Promouvoir vos messages animés pour augmenter votre portée.
Parfois, votre gamme biologique est suffisante, parfois vous avez juste besoin d’un coup de poing supplémentaire . Utilisez le contenu promu pour diffuser votre message et toucher un public plus large.
Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin… ils autorisent (et approuvent) le contenu vidéo natif promu.
Il y a quelques choses que vous devez prendre en compte :
- Toujours choisir court et clair .
- La plupart des vidéos sont automatiquement désactivées , votre concept devrait fonctionner sans audio .
- Les licences Voice-off pour le contenu promu sont coûteuses. Avec ce qui précède à l’esprit, avez-vous vraiment besoin d’une voix pour transmettre votre court message ? Si la réponse est oui, les sous-titres sont un must.
- Le format vidéo et la résolution idéale peuvent varier d’une plate-forme à l’autre. Assurez-vous que optimise.
➡️ Campagne vidéo d’animation en ligne de l’Ombudsman des capteurs de conteurs pour le commerce.
Éducation grâce à des vidéos d’animation
Nous savons tous que les vidéos d’explications sont courtes et concises. L’idée est de clarifier un concept en une minute environ. Plus vite, mieux c’est. Vous vous en tenez à l’essence.
Mais parfois, vous voulez être en mesure de partager plus d’informations que ces choses essentielles ou ces principes fondamentaux. Peut-être que vous voulez aller beaucoup plus loin dans un sujet particulier. 120 mots, le nombre de mots prononcés que vous pouvez obtenir en une minute, alors peut ne pas être suffisant.
Si vous souhaitez transmettre des informations approfondies et un niveau de détail élevé, optez pour des vidéos éducatives plus longues ou optez pour une série de courtes vidéos animées qui couvrent des sujets différents mais liés.
Ou vous pouvez le faire à un niveau interactif. Ensemble avec Spaced et Frederik Van den Bril, nous avons créé une application web pour De Watergroep. Cette plateforme se concentre sur les enfants de l’école primaire. Ils apprennent comment l’eau potable est produite.
➡️ Coop with Spaced : Jeu web pour De Watergroep.
C’ est également une bonne idée de dériver d’autres éléments à partir de ces vidéos ou applications. Par exemple, créez des infographies imprimables pour continuer à apprendre hors connexion.
Guidez ou informez les visiteurs et le personnel lors des événements et dans vos bureaux
La vidéo animée est un moyen puissant, dynamique et accrocheur d’interagir avec votre public en direct.
Qu’ il s’agisse d’organiser des événements sur place ou d’accueillir les visiteurs dans vos bureaux, la vidéo animée peut être utilisée pour informer facilement vos invités. Vous pouvez les informer des mesures de sécurité en cours. Ou à propos de objectifs que vous avez atteints. Ou peut-être même un mot du PDG ? Il peut porter certains projets en cours à l’attention du personnel et des visiteurs, etc.
En Belgique, le groupe Colruyt utilise la signalisation numérique pour le faire exactement dans ses points de vente. Tant pour informer les gens sur l’origine de leurs produits que pour s’assurer que leurs efforts continus pour fournir le prix le plus bas sont soulignés à chaque fois, pour chaque visiteur.
Voici un exemple de l’une des productions de Colruyt :
➡️ Un exemple de la façon dont Colruyt utilise la signalisation numérique.
Il s’agit, bien sûr, d’un exemple du commerce de détail, et non d’un groupe cible spécifique du nôtre. Mais le même principe de base s’applique à toute organisation qui a la possibilité d’utiliser la diffusion étroite dans leurs propres locaux ou sur place. Veillez à ce que le personnel et les visiteurs reçoivent vos informations soigneusement compilées « haut de l’esprit ».
Vous recherchez du contenu animé ?
Nous espérons que ces conseils vous aideront à commencer.
S’ il vous plaît laissez-nous savoir si vous envisagez de créer du contenu animé. Nous aimerions avoir une conversation courte et sans engagement à ce sujet via Google Meet. Ou appelez-nous au 32485401523.