Comment de receptie van de dag finance-t-il ?

Le gouvernement espagnol lance une expérience nationale avec une semaine de travail de quatre jours. « C’est une idée pour laquelle le temps est venu », explique Iñigo Errejón de l’aile gauche Más País, qui pousse depuis longtemps pour une semaine de travail de 32 heures.
Les partisans soulignent qu’une semaine de travail plus courte est bonne pour le climat, la santé mentale des travailleurs et la productivité du travail. Egalement ailleurs dans le monde, des politiciens de gauche comme le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern et le Premier ministre finlandais Sanna Marin lancent un appel en faveur d’une semaine de travail de quatre jours.
A voir aussi : Comment allez-vous quand vous achetez une maison ?
Le gouvernement espagnol prévoit d’allouer 50 millions d’euros pour cette expérience de trois ans. Les entreprises qui souhaitent participer au procès peuvent déclarer une partie des coûts au gouvernement.
Software Delsol a décidé d’introduire une semaine de travail de quatre jours seul l’an dernier. L’entreprise est très satisfaite des résultats. Les employés sont plus heureux et rapportent moins Vaak ziek. Ook ging de productiviteit omhoog.
A lire aussi : Comment créer un SCI immobilier ?
Avec le jour de 4 jours (32h), nous avons ouvert un véritable débat d’époque. Cela suscite toujours des controverses, parce qu’il ouvre un vide. À quoi d’autre la politique doit-elle faire face plus important que le temps de la vie ? pic.twitter.com/2whwmeztkc
— Íñigo Errejón (@ierrejon) 6 février 2021